Comment désactiver Windows Defender sur Windows 7 ?
Quand on a un ordinateur, il faut le protéger contre les virus informatiques. Il y a plusieurs logiciels antivirus qu’on peut utiliser à cet effet. Mais quand on a un ordinateur Windows 7, il y a un antivirus par défaut qu’on peut utiliser. C’est Windows Defender. Comment désactiver Windows Defender sur Windows 7 ? C’est ce que nous allons découvrir ici.
Plan de l'article
Aller dans « Paramètres »
La désactivation de Windows Defender sur Windows 7 est élémentaire. Il y a une procédure qu’il faut juste suivre. Cette procédure se décline en plusieurs étapes. La première étape consiste à aller dans la section « Paramètres » sur l’ordinateur. Il faut savoir que la section « Paramètres » se trouve dans l’icône « Démarrer ». Cette icône s’affiche généralement sur le bureau de l’ordinateur. C’est une étape indispensable qu’il ne faut absolument par oublier. Celui qui n’arrive pas à aller dans « Paramètres » ne peut pas désactiver Windows Defender sur son ordinateur.
A voir aussi : Effacer l'historique de navigation : étapes simples pour navigateurs web
La prochaine consiste aussi à aller dans une section. Il s’agit cette fois-ci de « Sécurité Windows ». Mais avant d’avoir accès à cette nouvelle section, il faut forcément prendre par une autre section. En effet, une fois dans « paramètres », il faut chercher « Mises à jour et sécurité ». C’est dans cette section qu’on peut modifier tous les réglages liés au Windows 7 de notre ordinateur. Si vous voulez désinstaller un logiciel de sécurité, c’est à ce niveau qu’il faut le faire. Si vous voulez définir un mot de passe, c’est aussi à ce niveau. Ainsi, dans le cas d’espèce, c’est dans « Mises à jour et sécurité » que vous allez trouver « sécurité Windows ».
A lire aussi : Découvrez ce que signifie le rng dans les jeux vidéo et comment il améliore votre expérience de jeu
Appuyer sur « Protection en temps réel «
Après que vous trouvez « Sécurité Windows », vous allez activer quelque chose. La désactivation de Windows Defender est relative à la protection de vos données. Ainsi, vous allez vous intéresser uniquement à cette section. En effet, vous verrez plusieurs éléments là liés à la sécurité de l’ordinateur. Toutes les données liées à la sécurité de votre système de Windows 7 se trouvent dans cette section. Vous allez notamment y trouver « Protection contre les virus et menaces ». Une fois que vous trouvez cela, dirigez votre curseur et cliquez là-dessus. Plusieurs boutons vous seront présentés. Il vous revient d’identifier lequel vous intéresse.
Dans le cas d’espèce, c’est le bouton « Protection en temps réel » qui doit attirer votre attention. Vous allez simplement cliquer là-dessus pour faire ce que vous voulez. C’est ainsi que vous réussissez à désactiver Windows Defender de votre ordinateur dirigé par Windows 7. Si vous cliquez à nouveau sur ce bouton, vous allez encore l’activer. Veillez donc à ne pas le faire. Voilà donc les différentes étapes à suivre pour désactiver Windows Defender sur Windows 7.
Sélectionner ‘Options’
Si vous êtes un utilisateur de Windows 7, pensez à bien vous référer aux différents réglages avancés du logiciel antivirus intégré à Windows. À partir de cette fenêtre, il sera possible de modifier tous les paramètres associés au fonctionnement du module antivirus afin qu’il ne vienne pas interférer avec les autres programmes tiers que vous avez installés sur votre machine.
Dans cette nouvelle fenêtre, cliquez sur l’option ‘Aide’, située en bas à droite de la fenêtre. Cela ouvrira une nouvelle page dans votre navigateur Web, où vous pourrez trouver des informations spécifiques sur Windows Defender. Cette page contient des instructions détaillées pour désactiver le programme antivirus intégré.
En suivant ces étapes simples, il est facile de désactiver Windows Defender, ce qui peut être utile si vous avez un autre programme antivirus installé et actif sur votre ordinateur. Toutefois, assurez-vous toujours que votre ordinateur est protégé contre les virus et autres menaces en utilisant un logiciel antivirus approprié.
Désactiver la protection en temps réel de Windows Defender
Une fois que vous avez accédé aux options avancées de Windows Defender, il est temps de désactiver la protection en temps réel. La protection en temps réel signifie que le logiciel antivirus vérifie constamment les fichiers et programmes que vous ouvrez afin de détecter toute menace potentielle.
Si vous utilisez un autre programme antivirus qui offre une protection similaire, la protection en temps réel peut interférer avec votre utilisation quotidienne des applications sur votre ordinateur. Pour désactiver cette fonctionnalité dans Windows Defender :
Dans le volet gauche des options avancées de Windows Defender, cliquez sur l’option ‘Paramètres’.
Faites défiler jusqu’à l’option ‘Protection en temps réel’, puis décochez le bouton situé à côté.
Cliquez sur ‘Enregistrer’ pour appliquer vos modifications.
Il y a cependant quelques points dont il faut tenir compte avant d’appuyer sur ‘Désactiver’. Vous devez vous rappeler qu’en désactivant la protection en temps réel dans Windows Defender, vous supprimez aussi une couche importante de sécurité contre les virus et autres menaces malveillantes.
Le fait qu’un autre programme antivirus soit installé ne garantit pas à 100% un niveau élevé de sécurité informatique sans avoir recours à une double analyse régulière du système, par exemple. Certains programmes malveillants peuvent être conçus spécifiquement pour contourner la détection des programmes antivirus tiers. Par conséquent, il faut faire preuve d’une vigilance accrue lors de l’utilisation quotidienne de votre ordinateur.
Même si vous décidez d’utiliser un autre programme antivirus pour protéger votre ordinateur Windows 7, vous devez avoir Windows Defender activé et à jour afin qu’il puisse fournir une protection supplémentaire contre toutes les menaces potentielles.