Le guide pour vous aider à vous connecter avec la box fibre SFR
La box fibre SFR promet une connexion internet très rapide grâce à la fibre optique. Cette box vous permet de surfer sur le web comme vous le souhaitez, de télécharger les fichiers dont vous avez besoin, de regarder des vidéos en streaming et même de jouer en ligne. Mais comment se connecter avec elle ? Ce guide vous aidera étape par étape comment vous devez vous y procéder, mais tout d’abord, comprenez quelle est la configuration de la box fibre SFR.
Plan de l'article
Découvrir la configuration de la box fibre SFR
La box fibre SFR est composée de deux éléments principaux : le boîtier ONT et le boîtier Wi-Fi. Le boîtier ONT s’agit du point d’arrivée de la fibre optique dans votre maison. Il est branché à l’aide d’une prise électrique et sur une prise murale particulière : le PTO ou Point de Terminaison Optique. Le boîtier Wi-fi est le cœur de ce réseau domestique. Il doit être branché sur le boîtier ONT à l’aide d’un câble Ethernet et sur une prise électrique. C’est le diffuseur du signal Wi-Fi dans toute la maison, il est aussi pourvu de plusieurs ports Ethernet pour connecter divers appareils filaires. Voici un tuto installation box sfr !
A découvrir également : Pourquoi faire du développement web ?
Se connecter à la box fibre SFR via Wi-Fi, ce qu’il faut savoir
Pour vous connecter à la box fibre SFR via Wi-fi, il faut d’abord connaître quel est le nom du réseau SSID et aussi le mot de passe de la box. Il suffit de regarder l’étiquette collée sous le boîtier Wi-Fi ou la notice pour trouver toutes ses informations. Il convient par la suite d’allumer l’appareil Wi-Fi que ce soit l’ordinateur, le smartphone ou la tablette. Ensuite, activez le Wi-Fi sur l’appareil et commencez à chercher les réseaux disponibles. Il ne reste plus qu’à insérer le nom du réseau de la fibre SFR et saisir le mot de passe, et ça y est, vous êtes connectés.
Se connecter à la box fibre SFR avec une câble Ethernet
Pour se connecter à la box fibre SFR via une câble Ethernet, le câble doit avant tout être compatible avec l’appareil : l’ordinateur, la console de jeux ou le téléviseur. L’étape suivante consiste à éteindre l’appareil Ethernet. Puis, vous devrez brancher une extrémité du câble au niveau d’un port libre du boîtier Wi-fi. Il convient maintenant de brancher l’autre extrémité sur le port de l’appareil. Rallumer l’appareil Ethernet, et c’est prêt.
A lire aussi : Logo Disney : histoire de la marque et origine du symbole
Découvrir les astuces pour résoudre les problèmes courant à la connexion
Il est possible que vous rencontriez des problèmes de connexion avec votre box fibre SFR comme l’absence ou la faiblesse du signal Wi-fi. Une lenteur ou une interruption du débit internet serait également probable. Cela pourrait aussi l’impossibilité d’accéder à d’autres sites ou services en ligne. Pour résoudre ses problèmes, vous devrez commencer par vérifier si les boîtiers ONT et Wi-Fi sont branchés et allumés correctement. Vérifiez également les câbles Ethernet s’ils sont bien enfoncés dans les ports. Si c’est fait, vous devrez redémarrer les boîtiers ONT et Wi-fi en les débranchant et les rebranchant. Si les problèmes ne sont pas encore résolus, il convient de changer le canal Wi-fi, peut-être qu’il y a des interférences avec d’autres réseaux sans fil. Parfois, il suffit de vous rapprocher du boîtier Wi-fi et tout est résolu. Sinon, il faut faire appel au service client lorsque les problèmes persistent encore.